Présentation

Dante YVON : Moniteur-Guide de pêche professionnel

Passionné de pêche depuis mes 5 ans, je n’ai eu de cesse de parcourir la Bretagne, la France et le Monde à la recherche des plus beaux poissons.

Passionné par la mer, c’est naturellement qu’à 18 ans, je me suis dirigé vers la formation de Capitaine de 1ere Classe de la Navigation Maritime à l’École Nationale Supérieure Maritime de Nantes. Dès lors, j’ai eu la chance de pouvoir naviguer de nombreuses années dans les eaux paradisiaques du Pacifique Sud. Ces voyages m’ont apporté une belle expérience dans le monde de la pêche exotique où j’ai eu la chance de pouvoir me confronter de manière quasi quotidienne aux grands pélagiques. En Bretagne, j’affectionne particulièrement la traque des gros bars & des thons. 

Formé au pole d’excellence et d’expertise des métiers de la pêche sportive à Caulnes (22), titulaire du diplôme d’état BPJEPS Pêche de loisirs et UCC mer, j’aurai à cœur de vous transmettre et partager mon expérience de pêcheur au départ du Port de la Gravette, dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec le matériel adapté à chaque technique.

N0 de carte professionnelle: 04423ED0336.

Le Bateau

Le bateau est un semi-rigide Centaure 590XL Hypalon avec vivier de 130l intégré dans le pont. Équipé d’une console haute, de 2 sièges jockey et d’une banquette arrière. L’ensemble est propulsé par moteur Yamaha F115.

L’électronique embarqué comprend un Combiné HELIX 10G3N MEGA Si + CHIRP – Version Méga Side imaging+, une VHF NAVICOM RT 1050 et une radio FUSION RA70.

L’équipement de sécurité est conforme à la division 240 pour la navigation semi-hauturière.

Son entretien annuel est confié à l’entreprise Méca-Nautique au port d’Arzal.

La Zone de Pêche

Depuis le Port de Gravette, en Loire-Atlantique, je guide dans toute la zone de la grande rade de Loire.

Les Techniques

Je suis spécialisé dans les techniques modernes de pêche sportive aux leurres du bord ou en bateau.

Je pratique une pêche responsable dans le respect du poisson et de son environnement. Les poissons seront manipulés avec le plus grand soin et les prélèvements se feront strictement dans le respect des mailles et des limitations de captures en vigueur.